Beau Vallon

La région de Beau Vallon/ Mahébourg compte une cinquantaine de familles vivant dans des conditions difficiles. Cette région connaît depuis quelques années une forte paupérisation de ses habitants. Bon nombre des enfants bénéficiant de l’aide de SAFIRE vivent dans des conditions d’hygiène déplorables.


En effet, la plupart des maisons n’ont ni accès à l’eau ni à l’électricité. Ces enfants vivent dans des conditions d’insalubrité et de précarité totale. En plus de ce manque d’hygiène, les enfants doivent subir des fléaux sociaux tels que les problèmes de drogues (présents dans presque toutes les familles), les problèmes d’alcoolisme et un taux de chômage endémique.


Lorsque SAFIRE a mis en place une intervention spécialisée pour venir en aide aux enfants de cette région, nous avons constaté que les principaux maux dont souffrent les enfants de la rue de la région de Beau Vallon sont l’oisiveté, qui guette chaque enfant, et l’illettrisme. Depuis 2009, SAFIRE suit 26 enfants dans cette région et a 3 connu success stories.

  • Suivez-nous