Décorations de Noël

Depuis 3 ans les enfants suivis par SAFIRE créent des étoiles en origami à base de papier recyclé. En 2011, les enfants ont commencé à confectionner de boules de noël, là encore avec du papier recyclé. Ces activités d’éveil artistique ont pour objectif d’inculquer aux enfants la discipline, la patience et les conscientiser sur le respect de l’environnement grâce au papier recyclé utilisé nécessaire à ce projet. Ces décorations sont mises en vente.

Projet Artisanat

Développer la créativité et le sens de l’entreprenariat sont certains outils utilisés pour accélérer le processus de réhabilitation des enfants en situation de rue et plus particulièrement chez les jeunes filles mères. Face à la recrudescence du phénomène de jeunes filles mères et le manque de perspectives d’avenir pour ces jeunes filles, SAFIRE a mis à leur disposition des cours d’artisanat. Ces cours ont pour objectif de les sortir de l’environnement de la rue et les encourager à devenir des auto-entrepreneurs.

Une ferme pédagogique comme mode de réinsertion

SAFIRE a mis en place une ferme pédagogique biologiques afin de fournir une alternative à la rue aux enfants non scolarisés en les encourageant à gérer au quotidien une ferme. Ce projet de ferme pédagogique vise à fournir une alternative de réinsertion aux enfants en grande difficulté, dont le besoin de distanciation avec leur environnement quotidien et ses attraits néfastes s’avère indispensable. Les récoltes et les produits issus de la ferme seront disponibles à la vente !


Voir les projets complètés>>
  • Suivez-nous