Vision et Mission


La mission de SAFIRE s’articule autour de deux volets principaux d’intervention :

1) Une éducation spécialisée qui met l’accent sur la structuration de la personnalité de l’enfant, l’accompagnement des bénéficiaires vers une intégration sociale, la mise en place d’activités pédagogiques, l’apprentissage de conduites responsables et citoyennes et enfin l’éducation culturelle de l’enfant.

2) Le second axe d’intervention de SAFIRE est l’éducation populaire qui a pour principal objectif l’intervention des éducateurs et agents de l’ONG au sein de la famille et la communauté où évolue l’enfant. 

SAFIRE agit en faveur des enfants en situation de rue en les accompagnant, formant, réhabilitant et insérant dans la société afin de s’assurer que ces enfants acquièrent une estime de soi, qu’ils développent des compétences de vie, et qu’ils deviennent des citoyens responsables. Les valeurs véhiculées par l’association sont les suivantes:

  • Identifier les enfants négligés ou sans guide parental, vivant dans des conditions précaires et leur apporter une assistance appropriée.
  • S’assurer de l’insertion des enfants en situation de rue en leur fournissant les compétences nécessaires pour s’intégrer dans la société.
  • Développer des programmes de réhabilitation et d’insertion appropriés pour chaque enfant en collaboration avec l’enfant.
  • Sensibiliser et informer l’opinion publique sur le phénomène des enfants en situation de rue et faire un plaidoyer auprès des décideurs.
  • Suivez-nous