Histoire


Le Service d’Accompagnement, de Formation, d’Intégration et de Réhabilitation de l’Enfant (SAFIRE) est une ONG qui a pour vocation de venir en aide aux enfants en situation de rue de la République de Maurice.



SAFIRE a vu le jour en mai 2006 avec pour objectif de poursuivre le programme entrepris par le ministère de la Sécurité Sociale conjointement avec l’UNICEF, entre 2000 et 2003, à savoir : apporter une assistance aux enfants en situation de rue en vue de les réhabiliter et réinsérer dans la société.



Depuis son existence, SAFIRE a pu étendre son champ d’action dans différentes régions du pays et prendre ainsi en charge environ deux cent enfants en situation de rue.



Grâce à l’action développée par SAFIRE et le dévouement de éducateurs de rue et agents d’éducation populaire, bon nombre d‘enfants suivis par SAFIRE sont à présent sortis de l’univers de la rue et sont complètement réinsérés dans la société avec des emplois stables.



Au cours de ces dernières années, SAFIRE a pu établir un profil des enfants évoluant dans la rue. Les enfants pris en charge par SAFIRE sont en règle générale des enfants hors structures, sans surveillance ou guide parental, ils grandissent dans la rue, passent le plus clair de leur temps à traîner dans la rue. Ils sont livrés à eux-mêmes et sont vulnérables à tous les fléaux sociaux. Pour ces enfants, la rue devient alors leur quotidien. 





  • Suivez-nous