Notre approche


SAFIRE a toujours orienté son intervention vers la prise en charge, l’accompagnement, l’encadrement et la réhabilitation des enfants en situation de rue en vue d’assurer leur autonomie et leur permettre de devenir des citoyens responsables.

Pour ce faire, SAFIRE a développé une approche d’éducation spécialisée participative permettant à l’enfant d’acquérir une autonomie affective et fonctionnelle dans la société. L’éducation spécialisée met l’accent sur la structuration de la personnalité de l’enfant, l’accompagnement des enfants vers une intégration sociale, la mise en place d’activités pédagogiques, l’apprentissage de conduites responsables et citoyennes et enfin l’éducation culturelle de l’enfant.

Pour atteindre ces objectifs, SAFIRE a développé une formule d’intervention en binôme :

  • Un éducateur de rue intervenant essentiellement auprès des enfants souffrant de problèmes sociaux, familiaux, scolaires, médicaux, des troubles de comportements et qui sont en difficulté d’adaptation.
  • Un agent d’éducation populaire qui œuvre auprès de la famille ou l’environnement où les enfants évoluent en vue de les responsabiliser mais aussi pour s’assurer que ces derniers deviennent des partenaires et alliés dans notre combat qu’est la réhabilitation des enfants.
  • Suivez-nous